Offre de solutions polyvalentes pour le remplissage de chauffage de JUDO

Traitement optimal de l’eau de chauffage

L’eau de chauffage joue un rôle déterminant dans la performance et le fonctionnement fiable de l’installation de chauffage. Si sa qualité est défavorable, des composants de l’installation de chauffage peuvent être endommagés au point de provoquer une panne, une défaillance de certains composants ou même de l’ensemble de l’installation. C’est pourquoi il est recommandé, dans la plupart des cas, de traiter l’eau de chauffage. JUDO propose plusieurs solutions à cet effet.

La gamme de produits JUDO comprend entre autres l’installation JMHB, qui garantit une qualité d’eau de chauffage conforme aux normes avec de l’eau adoucie. La particularité de cette installation : Grâce à ses dimensions compactes, un poids réduit et des roulettes, l’installation est prédestinée à une utilisation mobile. Grâce à la régénération avec de la saumure prête à l’emploi, fabriquée sur place à partir de sel fin, elle est immédiatement prête à l’emploi et convient parfaitement aux grands systèmes. L’installation mobile de remplissage de chauffage se compose du filtre interchangeable JUDO HELVETIA 25 µm, du séparateur de tuyaux JUDO de type BA ainsi que de l’adoucisseur individuel JUDOMAT. Elle dispose en outre d’une armature de mélange automatique et est entièrement prémontée sur un diable, prête à l’emploi.

JUDO Mobile heating filling unit for softening JMHB
La JMHB assure une qualité d’eau de chauffage conforme aux normes avec de l’eau adoucie.

Le JMHB mini est une nouveauté sur le marché. Comparé à l’installation plus puissante JMHB, le JMHB mini est plus compact et convient donc surtout au remplissage de systèmes plus petits. Prémonté sur un châssis agile avec des roulettes verrouillables, le JMHB mini offre une possibilité confortable de remplir le chauffage conformément aux spécifications, même si l’espace est restreint. Il se compose d’un châssis orange, d’un séparateur de tuyaux JUDO de type BA, d’un adoucisseur individuel JUDOMAT ainsi que d’un compteur d’eau permettant de lire la quantité de remplissage effective. La régénération s’effectue comme pour le JMHB avec de la saumure prête à l’emploi.

8390180_JMHB_mini_Side_Hinten
Nouveau dans la gamme : l’installation de remplissage de chauffage compacte JMHB mini, encore mieux adaptée à une utilisation mobile.

Selon la directive VDI 2035, le dessalement de l’eau de remplissage et d’appoint des installations de chauffage est un moyen éprouvé de réduire la probabilité de corrosion dans les systèmes de chauffage. Lors de la déminéralisation, les substances corrosives contenues dans l’eau sont réduites et la probabilité de corrosion est ainsi minimisée. JUDO propose ici le petit osmoseur inverse compact JMHB-RO mini pour une utilisation mobile sur chaque chantier ainsi que la variante un peu plus grande JMHB-RO.

JUDO JMHB-RO and JMHB-RO mini
La petite installation d’osmose inverse compacte JMHB-RO mini est prédestinée à une utilisation mobile sur tous les chantiers.

Cette dernière est particulièrement adaptée aux systèmes de grande taille grâce à sa capacité de remplissage élevée. Les deux installations produisent de l’eau de chauffage à partir d’eau potable pour une conduite à faible teneur en sel (conductivité <100µS/cm), ce qui est exigé par de nombreux fabricants. Particulièrement pratique : l’utilisation de la JMHB-RO ne nécessite ni régénération ni remplacement des réservoirs de résine. Lorsque l’installation atteint la pression du système préréglée (1-8 bar), elle s’arrête automatiquement. C’est un plus en termes de sécurité. L’installation est livrée prémontée sur un support, prête à l’emploi, et équipée d’une commande électrique comprenant un indicateur de conductivité ainsi que des indicateurs de fonctionnement et de dysfonctionnement.

JUDO JMHB-RO and JMHB-RO mini
Le système d’osmose inverse JMHB-RO est surtout adapté aux systèmes de grande taille grâce à sa capacité de remplissage élevée.

Pressestelle
Postfach 380